Votre GPS Informatique et Marketing

Restez en contact

Email * :
* champ obligatoire.

Vous êtes ici : Accueil » Marketing internet » Comment trouver son idée de business ?

Avant de reprendre l’un de mes business ( Les Éditions Club du Succès ), j’ai passé pas mal de temps à chercher une idée pour monter mon affaire. Je voulais créer mon propre business, être mon propre patron et n’avoir de compte à rendre à personne.

Mais voilà… Il fallait trouver une idée . Quoi faire …?

J’ai regroupé pour VOUS, les stratégies, techniques et autres ressources tiré de ma propre expérience pour vous accompagner vers la réussite de votre propre business. Je mets à votre disposition toutes les ressources dont vous avez besoins pour trouver La Bonne Idée. Celle qui vous convient.

Dans quel domaine ai-je le plus d’expérience ?

Je me suis mis à chercher, chercher encore. A chaque moment qui passait, sous la douche, dans la voiture, à mon travail de l’époque, sur internet…

Puis un jour, cela m’a semblé évident.

«Pourquoi ne pas lancer mon affaire dans le domaine où j’ai de l’expérience et ma passion ? »

Pour éviter de perdre votre temps, faites le point sur votre expérience personnel passée.

Vous devriez trouver une idée que vous auriez voulu entreprendre lorsque vous étiez plus jeune et que vous n’aviez jamais fait. Soit par manque de temps ou à cause des événements qui se sont produit. Ne croyez-vous pas qu’il est temps de passer à l’action ?

Ou trouver son idée à entreprendre ?

-Dans les magazines

-Dans les livres

-Sur internet

-Les salons d’entrepreneurs, les salons de la franchises…

–En comblant un manque (regardez autour de vous)

-Soyez attentif et écoutez ( vous avez 2 oreilles et une bouche c’est pour passer plus de temps à écouter qu’à parler )

Quelques adresses et ressources utiles pour trouver votre idée ?

ressources utiles

 

Vous pouvez aussi consulter les magazines ou livres pour trouver vos idées. Allez à votre bibliothèque préférée ou à la Chambre de Commerce la plus proche de chez vous. C’est Gratuit et par la même occasion, profitez-en pour demander des conseils.

Ce n’est pas une liste exhaustive, vous trouverez des tas d’autres moyens de découvrir vos propres idées. Cependant à partir de cette ressource, vous allez pouvoir démarrer tranquillement vos recherches depuis chez vous.

Avant de continuer avec des ressources utiles et agréable je vais vous révéler un site internet vraiment très bien. Il vous permettra de rentrer en relation avec des centaines d’entrepreneurs en France et vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez.

Je m’y suis inscrit en septembre 2007 et je vous invite à vous y rendre au plus vite. La partie de base, l’inscription est gratuite et vous pourrez trouver des tonnes d’infos intéressante.

www.communaute-des-entrepreneurs.com

Magazines :

Le nouvel entrepreneur

L’officiel de la Franchise

Un autre site vraiment très intéressant qui regroupe tous les réseaux de franchise en France :

http://www.ac-franchise.com

L’entreprise

Arrondir ses fins de mois

Vous pouvez également trouver leurs magazines tous les 2 mois par abonnement ou chez votre marchand de journaux favoris. Leur revue est bien rédigée et vous trouverez plusieurs parties, dont une qui vous révèle des idées à entreprendre.

Sites web utiles : Vous avez une idée que vous pensez innovante, vous êtes motivé, mais il vous manque des moyens financiers pour entreprendre. Il existe peut-être une solution pour vous.

Par la même occasion vous pourrez protéger vos oeuvres, vos travaux… A voir de plus près.

Allez de ce pas sur le site suivant :

http://www.depot-concept.com

goodfutur.typepad.com

Un autre site qui mérite d’être reconnus et qui vous parle chaque semaine d’une nouvelle idée de business à entreprendre. Le coach en business (Laurent Edel) vous présente ces nouvelles idées lors de ces voyages à travers le monde pour vous apporter sur un plateau d’argent ce qu’il se fait ailleurs.

Et que vous pouvez très bien dupliquer dans votre pays.

Quelques fois suivant la législation de celui-ci il ne sera peut-être pas possible, mais ce site vaut vraiment le détour.

Un autre site vraiment très bien :

www.sos-entrepreneurs.com/…/1/Comment-trouver-uneidee-de-Business-pour-creer-son-Entreprise-/Page1.html

Le site ci-dessous est à visiter également. Il peut vous donner quelques indications concernant les idées à monter.

http://www.enviedentreprendre.com/ides_business/index.html

J’ai découvert il y a quelques temps un autre concept encore pas très connus en France et qui peut vous permettre de vous lancer dans les affaires avec un très faible capital de départ.

www.plafondcosmique.com

L’activité présente sur le site web ci-dessus est un créneau que vous pouvez développer de chez vous. Tout y est expliqué dans le pack de démarrage.

Une autre idée originale et qui me plaît vraiment bien est la personnalisation de livre pour enfant.

C’est un concept et vous pouvez aussi avec cette activité-là, démarrer de chez vous. Il demande tout de même un investissement d’environ 10 000€.

Allez jeter un coup d’oeil sur :

www.personna-lisez.com

Salons des entrepreneurs :

Les salons d’entrepreneurs sont des lieux de rencontre exceptionnel où vous pouvez être en contact avec des centaines de professionnels.

Vous avez également le salon de la franchise et puis encore d’autres tous aussi intéressant les uns que les autres.

http://www.salondesentrepreneurs.com/

www.entreprissimo.fr

Où trouver des commerces à reprendre ?

Publication sur la toile en France des commerces à vendre.

Énormément de transaction se fait grâce à ce site web très connus des repreneurs d’entreprises, car ces celui de la CCI.

http://www.transcommerce.com/

Site internet du groupe ICF qui est spécialisé dans la transaction de commerce, d’industrie ou l’artisanat. Allez jeter un coup d’oeil sur ce site. Personnellement, j’y ai mis une annonce concernant la cessation de mon commerce alimentaire.

www.cession-commerce.com

N’oubliez pas de regarder les revues spécialisées, visitez aussi les agences spécialisées en transaction de commerce et même les agences immobilières.

Trouvez une entreprise à reprendre en Région Centre

www.1001-opportunites.com

Comment choisir son magasin ou une idée de business ? (emplacement, local propre,superficie suffisante, zone de chalandise, CA… )Vous choisirez votre magasin par rapport à vos projets immédiats, futurs et à vos ambitions. Si vous voulez gagner 3000€ par mois, vous devrez là choisir en conséquence.

Demandez-vous :

Qu’est-ce que je veux réellement ?

Vous voulez peut-être un revenu confortable? Ou alors avoir des employés? Avoir plus de temps de libre? Travailler seul ou être associé avec un ami ou membre de votre famille?…

Maintenant que vous savez ce que vous voulez c’est plus facile, n’est-ce pas ?

Toutefois, ce n’est que la première partie. Car, vous allez devoir regarder aussi le potentiel du magasin. Si il y a la possibilité d’augmenter le chiffre d’affaire.

L’emplacement de votre future commerce pour développer votre idée de business est important pour votre succès :

Est ce qu’elle est située proche d’un parking ou encore sur un axe passant ?

« No, Parking. No Business ».

Pourquoi croyez-vous que les hypermarchés ont une superficie de parking supérieur que le magasin lui-même, le triple parfois ? Votre succès à venir dépendra en partie de votre emplacement.

Astuce : J’ai remarqué que les magasins se trouvant proche d’un marché local ont tendance à mieux attirer de monde de part leurs visibilités et les personnes que font déplacer cet événement local.

Le local est-il propre ou faudra t-il prévoir des travaux ?

Prévoyez un peu plus de financement pour les réaliser ?

Le matériel que vous reprendrez avec le fond de commerce est en bon état général, il a été entretenu. « Demandez les factures et des renseignements concernant celui-ci ? »

Vous ne pourrez peut-être pas toujours obtenir les factures du matériel que vous reprenez. Alors, faites venir un expert et demandez-lui conseil.

Est-ce que la superficie est suffisante pour ce que vous voulez faire ? Implantez de nouveaux rayons, réorganisation du magasin, rajouter de nouveaux produits…

Est-ce que la zone de la chalandise autour de votre futur magasin est assez développée ou en plein développement ? Est-ce qu’elle est suffisamment importante?

Va-t-il avoir de nouvelles maisons ou immeubles en construction dans l’avenir ?

Où est-il situé géographiquement ?

Dans un village ou en plein centre ville. Magasin d’angle avec visibilité au loin. A proximité d’école, de collège ou d’un lycée ou encore même proche d’une université.

Personnellement, je trouve que l’on voit mieux au loin un magasin d’angle qu’une boutique ordinaire.

Le chiffre d’affaire peut encore être développé avec de nouvelle implantation de produits ? Est-ce possible ? Regardez le potentiel du magasin.

Est-ce que si je veux le revendre dans quelques années, je peux en tirer une plus-value intéressante ?

Sera t-il facile de le vendre ?

Posez-vous encore d’autres questions :

Comment choisir des experts ? ( comptables, avocats, commerçants, C.C.I et autres réseaux d’informations, clubs… )

Ni vous, ni moi sommes des spécialistes du droit ou des chiffres, à moins que vous soyez un avocat ou un comptable hors pair. C’est pour cette raison que je vous demande de faire appel à des spécialistes, des personnes expertes dans leurs domaines d’activités. Même si vous devez payer ces gens là, cela vous évitera quelques tracas supplémentaire et vous libérera du temps pour faire d’autres tâches.

Mais ce n’est pas tout, car vous devrez aussi interpeller d’autres commerçants qui sont dans le même secteur d’activité que vous souhaitez lancer.

Par exemple : Si vous voulez reprendre une boutique de vêtements, interroger des personnes gérant leur propre commerce de vêtements. C’est pareil pour tout autre activité, qu’elle soit commerciale ou artisanale. De plus, ils auront un plaisir immense à vous aider.

Anecdote

 

Anecdote personnel : Je me souviens avant le lancement de l’une des mes affaires, j’avais un ami et un ancien patron qui était dans le secteur d’activité dans laquelle je voulais me lancer. Je suis aller les voir et demander conseils auprès de lui sur la façon de m’y prendre. Et, ils m’ont aiguillés du projet à l’ouverture de mon magasin. Et même encore maintenant on parle entre nous concernant le développement de nos business respectives.

Utiliser également les nouvelles technologies: internet est une source inépuisable d’informations. De réseaux ou de club d’entrepreneurs, de commerçants prêt à vous aider. En général ces différents réseaux ou club sont tenus par des commerçants ou experts et ils vous aideront à monter votre entreprise.

Aller sur des forums internet spécialisés dans le secteur d’activité que vous souhaitez entreprendre et demandez qu’on vous aide.

Si il y a des salons organisés dans votre région, allez-y et vous trouverez aussi de nombreux professionnels. En général les entrées ne sont pas très chères, et trouverez des tarifs préférentiels dans les magazines pour entrepreneurs. D’autres fois vous aurez aussi un accès libre à certain salon avec un carton d’invitation ?

La Chambre de Commerce et d’Industrie de votre région peut-être intéressante à exploiter, car elle organise des réunions d’informations gratuites pour les créateurs ou repreneurs. Renseignez-vous auprès de la vôtre.

51 secrets d'experts

MONTER VOTRE BUSINESS ? Ces 51 SECRETS vous serviront comme starter pour le démarrage en douceur de votre commerce.

Ils valent vraiment de l’or et pour vous les révéler
GRATUITEMENT il faut vraiment être tombé sur la tête.;)

Mais bon, c’est ma nature d’être généreux avec les
gens qui veulent s’en sortir. Et, si vous êtes en train
de lire cet article c’est vraiment que vous avez envie de
prendre votre avenir en main.

Vous pouvez télécharger ce rapport en cliquant sur le lien ci-dessous.

51 Secrets Pour Monter Son Business (1112)

 

Obtenez des Résultats apides en AffiliationDécouvrez des Techniques Simples, efficaces, pour Générer du Trafic vers
vos liens d’affiliationFormation Affiliation Flash 
Obligez YouTube à vous verser 100 € par jours.Découvrez les différentes façons de générer un revenu grâce à YouTube. Voici un Pack (ebook + bonus) très novateur et indispensable en 2012Aujourd’hui, tout va changer !
Suivez les parutions de jevouscoach.com directement dans votre boite email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *